La Proue lauréat de Fabrique de Territoire

Publié le :
October 23, 2020
Date de l'évènement :

La Proue fait partie des 60 nouveaux lauréats de l'appel à manifestation d'interêt "Fabriques de Territoire" annoncés aujourd'hui.

Nous sommes très heureux d'annoncer que la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, a dévoilé les 60 nouveaux lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Fabriques de territoires », dont La Proue fait partie. Cette annonce vient couronner près de deux ans de travail pour l'équipe de La Proue, pendant laquelle nous nous sommes structurés et avons donné sens et vie à notre réponse à l'appel à projets.

Cette annonce a eu lieu en conclusion de la réunion du Conseil national des Tiers-Lieux, réuni dans le cadre de l’événement « le choc des cultures » organisé à Roubaix (59) par la Condition Publique et la Compagnie des tiers-lieux, avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et de l’association France Tiers-Lieux.

Cet appel à manifestation d’intérêt a été lancé par sept membres du Gouvernement en juillet 2019 à la Cité Fertile de Pantin (93) à la suite du rapport de la « mission coworking » pilotée par Patrick LEVY-WAITZ, Président de la fondation Travailler autrement, visant à soutenir le développement des tiers-lieux et la structuration et professionnalisation du réseau de ces lieux hybrides. Ces lieux appelés tiers-lieux, fablabs, friches industrielles ou culturelles, espaces publics numériques ont démontré leur utilité incontournable pendant le confinement et la crise sanitaire qui ont accéléré leur consolidation.

Télécharger le document